îles Grecques

Top 10 des plus belles îles grecques paradisiaques : notre liste !

Lorsqu’ils souhaitent faire du tourisme, beaucoup de personnes décident de se rendre en Grèce. Pour cause, il existe de belles îles grecques qui offrent un cadre de vie plaisant constitué entre autres de baies, de lacs, de plages et d’une végétation luxuriante. Vous aussi, vous voulez profiter de votre séjour en Grèce pour découvrir de magnifiques paysages ? Dans cet article, nous vous proposons une liste de 10 îles que vous devriez absolument parcourir.

1. Mykonos, l’île pour les fêtes et la découverte de paysages

Si vous aimez participer aux fêtes, Mykonos est une destination qui vous séduira. Non seulement elle se compose de paysages sublimes, mais en plus, elle est considérée comme l’île où se rencontrent les passionnés de fêtes. Des milliers de touristes viennent des quatre coins du globe dans le but de s’y offrir des heures de détente lors des fêtes organisées sur l’île. Au son de musiques envoûtantes, l’on danse, l’on chante, et l’on fait la fête toute la nuit, sans jamais perdre de l’énergie.

Mais Mykonos, ce n’est pas qu’une île de fête. C’est aussi une belle île grecque en raison de la beauté de son environnement. Elle se compose de plusieurs plages paradisiaques où les touristes peuvent voir l’étonnante alliance qui existe entre le sable fin et l’eau turquoise. Par ailleurs, si certains s’y rendent dans le but de bronzer, d’autres en profitent pour faire le plein d’énergie et prendre de magnifiques photos du coucher de soleil à la Petite Venise.

À Mykonos, vous pourrez également visiter la sublime rangée de moulins à vent qui constitue la fierté de la région.

2. Santorin : des eaux cristallines et une gastronomie riche

Parmi les plus belles îles grecques, Santorin est l’une des plus connues. Tout le monde en a déjà entendu parler, que ce soit dans un film ou une bande dessinée. Pourquoi ? Parce que Santorin a une notoriété, puisqu’il s’agit d’une île magnifique. Elle surplombe de petites îles à l’ouest et est parcourue par de petites plages au sable noir.

Lorsque l’eau, bercée par le vent, caresse les pieds des touristes qui se reposent au bord des plages de l’île, ils sont transportés dans un monde de merveilles. En effet, l’eau aurait des propriétés médicinales et sa beauté pourrait adoucir le cœur de l’homme le plus colérique qui soit ! Par ailleurs, le soleil amorçant sa descente darde ses rayons sur les toits des maisons blanches de l’île. C’est un spectacle hors du commun que l’on vit sur la belle île grecque.

Les deux villes principales Fira et Oia regroupent les plus belles attractions. Par exemple, on peut y admirer les jolies ruelles blanches ou l’architecture des hôtels de luxe. Si l’envie vous prend de déguster les mets traditionnels, n’hésitez pas à pousser la porte d’un restaurant typique. Une gastronomie riche vous attend pour faire revivre vos papilles gustatives.

3. Corfou : ses plages, ses sports

Corfou est une île étonnante, car elle rappelle les îles Caraïbes. C’est à croire qu’elles sont jumelles ! Que ce soit le cas ou non, sur cette belle île grecque, vous pourrez profiter d’un calme relaxant et d’une tranquillité exceptionnelle pour vous reposer. Compte tenu des nombreuses stations balnéaires qui s’y trouvent, vous prendrez plaisir à faire une petite sieste. Mais si vous préférez vous divertir, rendez-vous à Mirtiotissa, Nissaki ou Kavas pour la plongée et les sports nautiques.

4. Plongez au cœur de l’histoire à Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, Crète est à la fois agréable et belle. Elle est chargée d’une histoire riche faite de héros, de batailles, de guerres et de moments de joie. Ce sont ces moments qui permettent aux touristes de se replonger dans la culture grecque aujourd’hui. Envie d’un bain culturel ? Pensez à la belle île grecque qu’est Crète.

Il existe une multitude d’endroits à visiter à Crète. Citons entre autres Elafonisi, qui offre un spectacle splendide où les plages au sable blanc et les plages au sable rouge prennent vie dans l’esprit des touristes. Aussi, pendant que vous êtes à Crète, songez à visiter le palais de Cnossos, une véritable merveille touristique.

5. Ikaria et son accueil chaleureux

Même si elle est moins connue que les précédentes îles mentionnées, Ikaria n’en est pas moins un espace magnifique. Cette belle île grecque se compose de plusieurs endroits sublimes. Par exemple, au cours de votre promenade, vous pourriez :

  • Admirer les vestiges du passé dans le village de Kambos ;
  • Profiter des sources chaudes de la capitale Agios Krikos ;
  • Parcourir les églises qui proposent un accueil chaleureux aux touristes.

En dehors de ces lieux touristiques, Ikaria propose aux visiteurs une riche gastronomie et des breuvages du terroir. Dégustez du bon vin, prenez du plaisir à voir le paysage : votre séjour à Ikaria sera inoubliable.

6. Rhodes : entre culture et découverte

Rhodes est une belle île grecque connue pour sa célèbre page Tsambika. En plus d’être un endroit idéal pour se reposer, elle permet aux familles de faire diverses activités. Si vous y allez en famille, pourquoi ne pas faire une chasse au trésor ? Qui sait, peut-être déterrerez-vous des trésors insoupçonnés.

À Rhodes, il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Entre autres, au menu de votre séjour, vous pouvez prévoir de fouler le sol du village de Pefkos ou partir à la découverte des vestiges de Kamiros. À vous de choisir !

7. Milos et ses nombreuses activités sportives

Milos est une belle île grecque qui se démarque des autres par ses grottes et ses falaises. Par ailleurs, elle propose une activité passionnante et intéressante : la plongée.

Si vous voulez faire le plein de sensations fortes, n’hésitez pas à vous joindre à la foule des professionnels qui pratiquent ce sport. En plus d’avoir des sensations fortes, vous aurez de magnifiques souvenirs gravés sur votre cœur et vous ferez des rencontres étonnantes.

La plongée n’est pas la seule activité possible à Milos. Vous pouvez aussi vous essayer au snorkeling et visiter des paysages sublimes. En bref, cette île est un paradis.

8. Kos et Ios, des paysages étonnants et des eaux transparentes à voir

Kos et Ios sont deux îles proches l’une de l’autre, ce qui augmente leur charme. Cependant, ce n’est pas qu’en raison de leur configuration géographique que ces belles îles grecques séduisent. On peut aussi évoquer leur paysage qui se caractérise par de beaux couchers de soleil. Ils sont parfaits pour effectuer une balade en amoureux ou en famille.

Kos en Grèce

Aussi, Kos et Ios disposent de plages avec des eaux transparentes et agréables à voir. N’hésitez pas à vous offrir une baignade dans les eaux de Giamos et Ormos. L’expérience est unique.

Finissons en disant que la région est aussi connue grâce au célèbre écrivain Homère qui en est originaire. D’ailleurs, vous pouvez vous recueillir sur sa tombe, si vous le voulez. La légende raconte qu’elle s’y trouve encore…

9. Profiter de l’animation de Zakynthos

Si Zakynthos figure parmi les belles îles grecques, c’est entre autres en raison de la clarté de sa plage, dont le sable est blanc ; presque aussi blanc que le kaolin. En outre, elle est très animée, surtout les soirs, lorsque les pêcheurs reviennent avec de belles prises. L’animation de la plage est unique et exceptionnelle, et elle offre un spectacle plaisant.

10. Naxos, le carrefour du tourisme

Pour un séjour en Grèce, l’île de Naxos fait partie des destinations idéales. La plus grande île des Cyclades permet de vivre des vacances inoubliables. En effet, le tourisme y est développé sous tous les angles : la culture, la gastronomie et la tradition.

Naxos en Grèce

La principale richesse de l’île reste les immenses champs d’oliviers qui s’étendent à perte de vue. Une dernière indication : si vous vous rendez sur la belle île grecque qu’est Naxos, profitez de la vue surprenante que vous aurez sur l’horizon en allant sur le mont Zaas.

En somme, si vous voulez vous offrir des vacances de rêve, la Grèce constitue une destination qui pourrait combler vos attentes. Prêt pour de nouvelles aventures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *