Visitez l’Italie hors des sentiers battus

Visitez l’Italie hors des sentiers battus

L’Italie est l’un des pays européens les plus visités en été pour la richesse historique et architecturale de son patrimoine. L’Italie, c’est aussi des paysages somptueux, une gastronomie savoureuse et l’art de la dolce vita. Parmi les destinations les plus visitées, on trouve Venise, Florence, Pise, Rome ou encore Naples. Aujourd’hui, nous allons plutôt évoquer ces destinations, certes moins touristiques, mais qui valent vraiment le détour.

Les bords du lac Majeur

Si vous cherchez une pépite au charme authentique, les bords du lac Majeur devraient beaucoup vous plaire. Situé entre le Piémont et la Lombardie, ce lac offre un paysage de carte postale si vous voulez partir avec Cherifaistesvalises. Les villes comme Verbania ou Stresa vous permettront de découvrir le décor des villas Belle Époque et des petites rues rafraichies par les draps qui sèchent. Certains glaciers ont acquis une certaine renommée dans la région et les terrasses de restaurants sont très agréables à l’arrivée du soir. Les îles Borromées sont accessibles en bateau pour y visiter de somptueux jardins. Loin de la foule, vous pourrez profiter d’un repas gastronomique avec vue sur la villa Borromée.

Les Pouilles

Située à l’extrême sud-est de l’Italie, la région des Pouilles est très certainement l’une des plus belles à visiter. La ville de Bari offre un charme authentique aux visiteurs, sa citadelle intéressante à visiter. En vous éloignant un peu plus dans la campagne, vous découvrirez un patrimoine naturel particulièrement bien préservé, encore assez méconnu du grand public. Vous pourrez vous prélasser sur des plages paradisiaques, vous promener dans les oliveraies et visiter des villages typiques de la région à l’instar de Ostuni ou Alberobello. Dans cette partie de l’Italie, vous découvrirez une gastronomie particulièrement gourmande et pourrez goûter des produits locaux comme les pâtes « orecchiette » ou les fromages de brebis.

La Vénétie 

Quand on pense à la Vénétie, on a tout de suite l’image de Venise. Chaque été, des centaines de milliers de touristes se pressent pour admirer ses magnifiques canaux. Un peu plus en retrait, Burano, une autre petite île de la lagune est accessible en vaporetto. Vous allez pouvoir admirer les façades des maisons colorées et vous promener dans des rues moins bondées. Visitez également Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Son centre historique classé au patrimoine de l’UNESCO est tout simplement magnifique, notamment ses arènes romaines.

La Sicile

En dehors de Palerme et de Catane, qui sont de véritables trésors à découvrir, d’autres sites de la Sicile, loin du tourisme de masse, sont intéressants à découvrir. C’est le cas de villes baroques de Modica et Ragusa, classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez déguster les produits locaux sur les marchés, vous baigner sur les plages qui ne sont pas saturées de touristes, et découvrir d’autres villages perchés. Et pourquoi ne pas prendre la route jusqu’aux îles Éoliennes ? Ces îles volcaniques, notamment Stromboli ou Salina, offrent une atmosphère hors du temps.

Que vous soyez amateur d’art, de nature, d’histoire ou de gastronomie, l’Italie est une destination de rêve. C’est le moment de faire vos valises et de découvrir des lieux magnifiques en dehors des sentiers battus et surtout, loin du tourisme de masse.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *