ile paradisiaque

Quelles îles paradisiaques choisir pour votre prochain voyage ?


Vous êtes en train de préparer votre prochain voyage ? Que ce soit votre voyage de noce, un voyage repos ou alors un séjour pour visiter et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, choisir d’aller sur une des îles paradisiaques que nous vous avons listées dans cet article est une bonne solution.

Ne perdons plus de temps et voyageons tout de suite !

1. Bali

Les eaux claires de Bali

Shangri-La, Elysium, Arcadia, Utopia et Bali sont tous synonymes de “paradis”. La seule différence entre ces mots est que vous pouvez réellement visiter Bali. De nombreux voyageurs ne sont jamais allés sur cette île paradisiaque indonésienne. Pourtant, le mot “Bali” évoque des paysages fantastiques : d’imposants volcans enveloppés d’une voûte verte profonde, des rivages sablonneux qui se fondent dans des eaux turquoise et des côtes courbes couronnées de pagodes échelonnées. Et croyez-le ou non, Bali déçoit rarement ses visiteurs.

Vous serez étonné de voir combien de types de visiteurs différents se délectent de ce paradis. Le voyageur ordinaire séjourne simplement dans une station balnéaire somptueuse au bord de l’océan et s’adonne à des soins spa luxueux, à une cuisine décadente et à des bains de soleil paresseux. Mais l’historien trouvera ses délices dans les nombreux temples de l’île, tandis que l’aventurier découvrira de nouveaux sentiers sur un volcan actif à Kintamani. Vous aimez les randonnées comme moi ? Prenez votre sac Healthy Lunch et partez toute la journée découvrir les endroits cachés et mystérieux de Bali.

De plus, la ville de Kuta offre des plaisirs plus exaltants pour ceux qui ont envie de se coucher tard. Bali est un rêve devenu réalité, alors réveillez-vous et réservez votre séjour.

2. Les Açores

Un coucher de soleil coloré à quai sur la plage des Açores

Les Açores (prononcées “ah-SORSH” par les habitants) sont le genre d’endroit que l’on imagine être la toile de fond d’un roman fantastique. Ce genre de décor de fin du monde où les personnages rencontrent des créatures mystiques, des terres ensorcelantes et des élixirs qui vous donnent des pouvoirs magiques. D’une certaine manière, les Açores sont ce lieu fantastique.

Les Açores, un groupe de neuf îles paradisiaques situées à environ 1 700 km de la côte du Portugal continental, ont été formées par une série de tremblements de terre et d’éruptions qui ont eu lieu il y a des milliers d’années. Son climat atlantique a laissé place à une végétation à feuilles persistantes qui s’est emparée des débris restants, ce qui a donné naissance à des paysages d’un autre monde, prêts à être explorés.

3. Whitsunday Islands

Des collines vertes et une plage vide à Whitsunday Islands

Dirigez-vous vers ce magnifique ensemble de 74 îles au large de la côte du Queensland, en Australie, pour passer des vacances décontractées où vous pourrez nager, bronzer, naviguer et faire de la plongée libre.
La proximité des Whitsundays avec la célèbre Grande Barrière de Corail en fait un excellent point de départ pour visiter des sites emblématiques comme Heart Reef. Lorsque vous n’explorez pas la surface de l’eau, enfoncez vos orteils dans le sable doux et admirez le paysage incroyable de Whitehaven Beach sur l’île paradisiaque de Whitsunday ou faites une randonnée jusqu’au sommet du Passage Peak sur l’île de Hamilton.

4. Fidji

Une île isolée entourée d’eau bleu turquoise aux Fidji

Avec ses eaux turquoise, ses sables scintillants et ses stations de luxe, les Fidji ressemblent à de nombreuses autres escapades tropicales. De même, cet ensemble de 333 îles s’adresse aux tourtereaux de toutes sortes. De plus, les amateurs d’aventure, comme les surfeurs et les plongeurs, apprécient les vagues de qualité et les récifs coralliens de l’archipel.
Mais les Fidji se distinguent des autres destinations insulaires par leur caractère insolite. Étant donné qu’elles se trouvent à plus de 2000km de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dans l’océan Pacifique Sud, les Fidji vous offrent une délicieuse sensation de solitude. Vous serez aussi loin que possible de la réalité lorsque vous siroterez la bière Fiji Bitter en regardant le soleil se coucher sous l’horizon.

Les coutumes fidjiennes vous donneront également l’impression d’être à des millions de kilomètres : Avez-vous déjà goûté à la boisson vertigineuse qu’est le kava ? Ou vu des hommes défier le feu et marcher sur des pierres brûlantes sans se brûler les pieds ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps que vous fassiez un détour direction les Fidji.

FAITS INTÉRESSANTS SUR LES FIDJI

  • Les Fidji comptent 333 îles, mais moins de la moitié sont habitées.
  • 1 500 espèces différentes d’animaux marins vivent dans les eaux des Fidji.
  • Il y a 28 aéroports aux Fidji, mais seulement 4 ont des pistes pavées.

5. Tahiti

Un coucher de soleil éclatant sur la magnifique île de Tahiti

Les forêts verdoyantes côtoient les rivages sablonneux. Les crêpes françaises sont servies à côté du poisson cru tahitien. S’il est un endroit qui incarne la belle dualité de l’archipel de la Polynésie française, c’est bien Tahiti. Ici, l’atmosphère excentrique et souvent chaotique de Papeete, la capitale de l’île, côtoie une beauté naturelle intacte.

En fait, Tahiti – la plus grande des 118 îles de la Polynésie française – est souvent considérée comme deux îles paradisiaques distinctes, bien qu’elles soient reliées par un minuscule pont terrestre. Tahiti Nui est la partie nord, plus grande, où se trouve Papeete. Tahiti Iti (la plus petite) est moins accessible, bien que de nombreux visiteurs s’y rendent pour goûter à la solitude. Notez simplement que passer une semaine dans l’une ou l’autre partie de Tahiti vous coûtera pas mal d’argent. Mais les voyageurs s’accordent à dire que les eaux chaudes, les jungles luxuriantes et les complexes hôteliers de luxe valent la peine de faire des folies.

FAITS INTÉRESSANTS SUR TAHITI

  • Tahiti est composée de 118 atolls et îles.
  • Hawaii accueille plus de touristes en une seule journée que Tahiti en une année entière !
  • Les premiers bungalows sur l’eau du monde ont été construits à Tahiti.

6. Santorin

Une plage isolée de sable blanc à Santorini

Une éruption volcanique massive, survenue vers 1650 avant J.-C., a forcé le centre de ce qui était alors une seule île à imploser et à succomber à la mer. Certains disent que c’est là que se trouvait la cité perdue de l’Atlantide, qui a disparu depuis longtemps dans les profondeurs de l’océan.

Ce qui reste de cette métropole mythologique est désormais protégé par de belles plages et de majestueuses maisons blanchies à la chaux. Aujourd’hui, Santorin se compose de deux îles paradisiaques habitées et de plusieurs îlots. La plupart des visiteurs passent leur temps à Thira (la plus grande île de l’archipel), qui abrite les principales villes de Santorin, dont Fira et Oia.

Et, ne négligez pas les îles plus tranquilles : Nea Kameni et Palea Kameni méritent d’être explorées.

7. Les Bermudes

Vue sur le sublime littoral des Bermudes

Si vous visitez les Bermudes, il y a de fortes chances que vous voyiez des hommes se promener dans la capitale, Hamilton, vêtus d’une chemise d’affaires impeccable, bien rentrée dans un pantalon court apparemment décontracté.
Les Bermudes sont des îles paradisiaques qui restent attachées aux coutumes, à l’élégance et à l’étiquette britanniques, mais qui savent aussi se laisser aller sous le soleil subtropical.

En général, les personnes qui visitent les Bermudes sont à la recherche d’un peu de luxe. Les activités les plus prisées sont les soins de spa et les excursions en après-midi.
Vous avez besoin d’une pause dans les clubs de golf ou d’un changement de rythme après votre soin du visage ? Essayez de vous étirer sur le sable rose éblouissant de la plage d’Elbow Beach ou de Horseshoe Bay Beach, de flâner devant les bâtiments anciens du quartier historique de St. George ou de réviser votre histoire navale au National Museum of Bermuda. Ces îles n’ont pas la prétention d’être “branchées”, mais elles offrent une charmante sophistication à l’ancienne qu’il est difficile de trouver ailleurs.

FAITS INTÉRESSANTS SUR LES BERMUDES

  • Les Bermudes sont un territoire britannique d’outre-mer autonome.
  • Il n’y avait aucun habitant sur les îles jusqu’au 17ème siècle, lorsqu’un naufrage a conduit les Européens à coloniser l’île.
  • Les Bermudes sont la capitale mondiale des naufrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *