Après de longs mois d’attente, le film Eiffel est enfin sur grand écran. L’occasion de suivre la construction de la tour Eiffel sur fond d’histoire d’amour et d’aventure des pop-corn à la main. À cette occasion, sur présentation de la place de cinéma, une réduction s’applique à la billetterie de la tour Eiffel jusqu’à fin novembre. De quoi revivre les moments forts du film au cœur de La Dame de fer. Et si c’était l’occasion d’aller encore plus loin dans l’insolite en découvrant autrement la Ville Lumière ? S’il n’est plus utile de présenter LA cité de l’Amour, il existe en effet des manières de la découvrir en sortant des sentiers battus.
Découvrir Paris : croisière en péniche sur la Seine
Tour Eiffel/Trocadéro, Musée d’Orsay, Notre-Dame ou encore Bercy, embarquement immédiat pour visiter Paris autrement le temps d’une balade au fil de l’eau. Bien plus qu’un périple nautique, une manière inoubliable de profiter d’une vue imprenable sur les plus beaux monuments parisiens, la foule, les bouchons et le bruit en moins. L’occasion aussi de partager un moment en amoureux, entre amis ou en famille en optant pour une croisière à bord d’un bateau restaurant Paris Seine. En effet, pour agrémenter la croisière et faire de cette balade un instant mémorable, rien de tel que d’émoustiller les papilles grâce aux mets raffinés et innovants proposés par un traiteur. De la péniche au yacht « Belle Époque », la croisière est sur mesure, le cadre unique pour une immersion dans un Paris envoûtant … bref, c’est le coup de cœur assuré et la plus belle façon de visiter Paris.
Découvrir Paris : une balade en vélo électrique
Pour celles et ceux qui ont un petit vélo dans la tête, rien de tel que de mêler l’utile à l’agréable en découvrant Paris à bicyclette. Bien entendu, le vélo électrique s’avère être le moyen de locomotion le plus adapté pour parcourir sans effort les longues distances. D’autant que l’essor des pistes cyclables se poursuit dans la capitale pour compléter le maillage cyclable. Entre les lieux secrets méconnus, les lieux prestigieux, les lieux incontournables, la chevauchée parisienne peut aussi se faire en trottinette électrique. Et si ce moyen de transport est le plus trendy, Paris prend aussi des airs de déserts au volant d’un quad. De jour comme de nuit, Paris dévoile ses plus beaux trésors. La ville revêt en effet un autre visage à la tombée de la nuit et dévoile ses plus beaux attraits à la lueur des lampadaires.
Découvrir Paris : prendre de la hauteur
Sur l’eau comme sur Terre, la capitale a de quoi surprendre. C’est le cas également des visites guidées / spectacles qui sont aussi une manière originale de découvrir les curiosités parisiennes. Tout comme la réalité virtuelle qui se démocratise dans le secteur de la culture. Entre ludique et culture, tel un oiseau, chacun prend alors de la hauteur affublée d’un jet pack virtuel. Une expérience de réalité virtuelle hors du commun pour un survol de Paris à 360° degrés. Une expérience qui offre de vraies sensations de vol, une immersion parfaite grâce à la VR à laquelle il ne restera plus qu’à avoir les pieds sur terre pour découvrir les endroits parisiens pittoresques vus du ciel.
Une autre façon de prendre de la hauteur pour profiter du panorama magnifique de la ville de Paris est de choisir un hôtel avec une terrasse pour y boire un cocktail ou prendre le temps de se restaurer. Pour en apprendre plus, retrouvez notre article : Quel est le meilleur hôtel avec terrasse pour visionner tout Paris ?
Ping : Idées de séminaire d'entreprise à Paris - Astuces voyages et weekend !
Ping : Hôtel avec terrasse à Paris : quel est le meilleur ?