bons plans canada pas cher

Tout ce que vous devez savoir pour voyager au Canada moins cher

Des forêts, des lacs, des caribous, des grizzlis, des homards… et un drapeau rouge et blanc, flanqué d’une feuille d’érable. C’est l’image que beaucoup de personnes se font du Canada. Mais une fois sur place, vous serez surpris par les nombreuses merveilles qui s’offrent à vous. 

Renoncer à cette destination, c’est rater l’opportunité de passer des vacances mémorables. Surtout qu’il y a la possibilité de voyager au Canada moins cher. 

Le bon moment pour partir au Canada au meilleur prix 

Pendant l’automne et le printemps 

Hors saison, le coût voyage au canada est au plus bas. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 1/3 de vos dépenses si vous partez pendant l’automne ou pendant le printemps. C’est durant ces deux saisons qu’on trouve des billets d’avion moins chers. Le prix des hébergements est également en baisse. De plus, l’automne est le meilleur moment pour la pêche à la truite. Si vous voulez faire des circuits, partez pendant les mois de septembre et octobre où leurs prix sont revus à la baisse. 

Pendant l’hiver

L’hiver, hors fêtes de fin d’année, correspond à la basse saison touristique dans cette région du Grand Nord. C’est la période rêvée pour visiter les villes canadiennes telles que Toronto et Vancouver, car tout est à petit prix. En marge de votre city-trip, vous pouvez séjourner dans un hôtel de glace. Toutefois, si l’objectif de votre voyage est d’observer la nature et admirer la beauté des paysages, l’hiver n’est pas la période recommandée.   

Ce qu’il faut faire pour payer des billets d’avion moins cher pour le Canada 

Réserver beaucoup plus tôt 

Le prix du vol peut augmenter au fur et à mesure que les billets disponibles diminuent. Aussi, il est conseillé de réserver votre place le plus tôt possible par rapport à votre date de départ. N’oubliez pas qu’il faut aussi éviter de partir pendant le rush (vacances d’été et vacances de fin d’année). Par exemple, les prix des vols peuvent doubler si vous achetez les billets en dernière minute pendant la haute saison. Par contre, vous pouvez économiser quelques euros de plus si vous voyagez quelques jours avant ou quelques jours après le rush. 

Choisir une compagnie low-cost 

Comme son nom l’indique, ce type de compagnie aérienne propose des tarifs plus bas que les compagnies nationales. Elles sont nombreuses à proposer des tarifs compétitifs, à vous de comparer leurs offres et d’opter pour celle qui vous convient. 

Choisir la ville d’arrivée 

Le Canada est un pays immense où il y a quand même 4 fuseaux horaires. Aussi, la distance entre la France et la ville canadienne de votre destination joue beaucoup sur le prix du vol. À titre d’exemple, la distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre Toronto (Ontario) et Winnipeg (Manitoba) est de 1 513 km. Celle entre Toronto et Edmonton (Alberta) est de 2704 km. Concernant le prix de billets d’avion, ce sont généralement les vols à destination de Montréal (Québec) qui sont les moins chers. Cette ville francophone est plus proche de la France par rapport aux autres villes suscitées en termes de distance. Il arrive aussi parfois que vous trouviez un tarif moins cher si vous partez d’une autre ville française comme Lyon.

La formule la plus économique 

La durée du séjour 

Posez-vous d’abord les bonnes questions avant de visiter leCanada. Quelles sont les villes canadiennes qui vous intéressent ? Quels sites voulez-vous découvrir ? Quelles activités rêvez-vous de visiter une fois sur place ? Les réponses à ces questions vous permettent de définir votre itinéraire. Cela vous permet d’éviter les circuits de quelques milliers de kilomètres à faire pendant quelques semaines. Si vous devez par exemple dépenser 120 € par jour, il y a une différence de 600 € de dépense entre un séjour de 10 jours et un autre de 15 jours. 

Les types d’activités 

Il faut aussi que vous vous renseigner sur les prix des différentes activités qui s’offrent à vous. Il est par exemple plus judicieux de ne pas perdre du temps et de l’argent à faire du ski. C’est un loisir que vous pouvez très bien faire en France. Optez plutôt pour des activités originales comme la balade en traîneau à chien.

L’hébergement 

Le choix d’un établissement d’hébergement a aussi beaucoup d’influence sur le budget de votre voyage. En effet, il y a beaucoup de différence entre la nuitée chez un motel de bord de route et un hôtel 4 étoiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *