mont Kilimandjaro en Tanzanie

Pourquoi succomber à la tentation d’un voyage en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est que de nombreux voyageurs rêvent de visiter. Mais est-il préférable d’aller sur le continent ou sur une île comme Zanzibar ? Dans quelle langue communiquerons-nous là-bas ? Ces voyages lointains peuvent sembler difficiles au début, mais avec une bonne préparation, un tel voyage sera une aventure inoubliable. On en parle !

Où voyager en Tanzanie ?

Si vous voulez passer du temps en paix et vous détendre sur de belles plages paradisiaques, vous devez absolument vous rendre à Zanzibar. C’est la plus grande des îles appartenant à la Tanzanie, qui est également un centre touristique. Il s’agit donc d’une bonne destination pour les personnes qui privilégient avant tout le confort.

Cependant, si l’on veut voir des animaux sauvages et connaître le pays lui-même, il vaut mieux aller sur le continent. La langue officielle de la Tanzanie est le swahili, mais en fait, on peut facilement se débrouiller dans le pays en anglais. Avant de partir, nous vous recommandons d’apprendre au moins quelques phrases qui vous seront utiles pendant le voyage. C’est particulièrement important si vous prévoyez de voyager en dehors des zones touristiques typiques.

Est-il dangereux de voyager en Tanzanie ?

Bien que l’Afrique soit généralement considérée comme dangereuse, cette région est depuis longtemps relativement stable et accueillante pour les touristes. La seule chose à craindre, ce sont les petits voleurs qui voient dans les touristes une proie facile. Faites donc attention à l’argent liquide. Ne gardez que le montant que vous dépensez ce jour-là dans votre portefeuille, et cachez le reste à plusieurs endroits différents.

N’oubliez pas non plus de vous comporter avec méfiance et de ne pas succomber à des offres suspectes et bon marché. Si vous voulez voyager sereinement en Tanzanie , et en toute sécurité, passez par une agence de voyages. Vous pouvez vous intéresser à l’agence Nomade Aventure qui propose des circuits et des itinéraires en petit groupe ou en autonomie. En savoir plus.

A quoi ressemble la gastronomie en Tanzanie ?

La nourriture en Tanzanie est plutôt simple. Elle est dominée par le maïs, les bouillons divers, la viande de bœuf, etc. Mais ce qui est important, c’est que dans ce pays, de nombreux plats ne se mangent qu’avec les mains. N’hésitez donc pas à manger de cette façon et essayez de ne pas demander de couverts à vos amis sur place. Puisque vous êtes déjà dans un pays aussi lointain, essayez au moins un peu de la vie locale !

La monnaie du pays est le shilling tanzanien. L’argent peut être échangé dans les banques et les bureaux de change. Les guichets automatiques ne sont disponibles que dans les grandes villes et les hôtels, et il peut être difficile de payer par carte. Il est préférable d’emporter des euros, que vous échangerez progressivement en shillings tanzaniens selon les besoins.

A quoi faut-il penser avant un départ ?

Avant le départ, il est recommandé d’avoir des vaccinations à jour contre la polio, la diphtérie, le tétanos, la rougeole, l’hépatite A et B et la typhoïde. Toutefois, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. La Tanzanie est une région où sévit la malaria, nous devons donc être préparés. Nous devons non seulement emporter avec nous des moustiquaires et des répulsifs contre les moustiques et autres insectes. Vous devez également prendre des médicaments antipaludéens, qui vous seront prescrits par votre médecin avant votre départ.

Nous espérons que notre article vous aura apporté quelques renseignements intéressants pour organiser votre prochain séjour en Tanzanie.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *