résidence de vacances

Nos 5 critères pour faire le bon choix de sa residence de vacances !

L’offre d’hébergements de vacances est de plus en plus importante, quel que soit le lieu de vacances. Les résidences de vacances se multiplient et selon la destination choisie, le choix peut être tellement large qu’il est difficile de se décider sur une résidence plutôt qu’une autre ! Voici notre guide pour vous aider à faire le bon choix lorsque vous choisissez votre hébergement de vacances.

1. Le type de résidence vacances : appartement, villa ou mobil-home ?

L’offre de locations de vacances est de plus en plus développée. Désormais, les vacanciers ont le choix entre louer un appartement ou une villa, réserver un séjour en résidence de vacances, ou encore séjourner dans un mobil-home dans un camping. Il est également possible d’opter pour d’autres types de locations de vacances, comme les locations insolites, les séjours en studio et chambres privées via Airbnb, ou les séjours chez l’habitant via Couchsurfing et d’autres concepts similaires. Pour vous y retrouver, il est important de, dès le début, déterminer le type d’hébergement que vous recherchez pour vos vacances.

Le type d’hébergement dépend de nombreux facteurs : le lieu de vacances, le budget réservé à l’hébergement, le nombre de couchages souhaité, la superficie de l’hébergement… Il est important de considérer tous ces critères avant de se décider !

2. L’emplacement

L’emplacement de la location ou résidence de vacances est primordial. N’hésitez pas à aller vérifier l’emplacement du logement sur Google Maps pour vous assurer qu’il soit bien situé et que les principales attractions soient bien accessibles via votre moyen de transport (en voiture, à pieds, en vélo ou en transports en commun). Regardez les activités à proximité qui sont disponibles car cela participe à la réussite de vos vacances ! Regardez également les commerces à proximité : si vous avez besoin de quelque chose en urgence, que ce soit dans un supermarché ou une pharmacie, ce serait dommage de devoir parcourir des kilomètres !

3. Le confort

En vacances, le confort est primordial car il permet de se reposer et de recharger ses batteries. Les équipements de la résidence de vacances sont importants : lave-linge, cuisine, machine à café, télévision, connexion Wi-Fi, parking… Pensez aussi, si vous avez un animal de compagnie, à vous assurer qu’il soit le bienvenu.

4. L’intermédiaire : particulier ou professionnel ?

Souhaitez-vous passer par une agence immobilière ou des professionnels de la location de résidence vacances pour réserver votre hébergement, ou souhaitez-vous plutôt vous adresser à un particulier ? Recourir à des professionnels offre de nombreux avantages, notamment le gain de temps et l’assurance que le confort et le service soient au rendez-vous. Toutefois, louer son hébergement directement auprès d’un particulier peut permettre de faire des économies.

5. Les avis clients

Dernière chose à faire avant de vous décider pour votre résidence vacances : lire les avis des clients qui y ont séjourné pour vous assurer que vous allez passer un bon moment ! En effet, souvent, les commentaires des clients sont une mine d’informations, notamment sur le niveau du service ou sur les équipements disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *