plus belle ville de France

Notre classement des 8 plus belles villes de France !

Célèbre pour son histoire et sa culture impressionnantes, Paris, ses bons vins et son excellente cuisine, la France est à juste titre l’un des pays les plus visités au monde. Mais à part Paris, quelles sont les villes de France qui méritent d’être visitées ? Nous nous sommes penchés sur les plus belles villes de France et avons dressé pour vous une liste des 8 plus belles villes de France.

Paris

Paris

Paris, la ville des lumières et de l’amour, est située au cœur de la France et ne peut évidemment pas manquer dans notre liste. Vous pouvez littéralement ressentir l’atmosphère romantique lorsque vous vous promenez le soir le long de la Seine ou des Champs-Élysées ou que vous avez un rendez-vous romantique avec la Tour Eiffel en toile de fond. Outre le célèbre musée du Louvre et la tour Eiffel, vous ne devez pas manquer Notre Dame de Paris (en reconstruction) et l’Arc de Triomphe. Vous devriez également visiter le quartier des artistes, Montmarte. Vous aurez ici une vue fantastique sur la basilique du Sacré-Cœur.

Strasbourg

Strasbourg

La ville de Strasbourg est aujourd’hui le centre culturel de l’Alsace. Laissez-vous emporter par le charme médiéval de cette ville. Par exemple, visitez la cathédrale Notre-Dame, qui est le plus haut bâtiment médiéval d’Europe, ou déguster une Choucroute dans un bon restaurant. Vous pouvez aussi, bien sûr, goûter à la traditionnelle tarte flambée, que l’on trouve un peu partout dans cette ville. Vous devriez l’accompagner d’un Riesling de la région. Parmi les plus beaux lieux figurent le Palais des Rohan et le quartier de la Petite France. Mais vous devez également visiter le centre avec ses maisons à colombages.

Colmar

Colmar

Colmar est située en Alsace, plus précisément sur la route des vins d’Alsace. Ici, le charme médiéval et le style français se rencontrent. Les maisons du Moyen-Âge et de la Renaissance de la vieille ville, en particulier, forment une toile de fond merveilleusement pittoresque. Pour visiter ces hôtels particuliers, nous vous recommandons la rue des Marchands. Une partie de l’architecture existe depuis plus de six siècles et est très bien conservée. Il est facile de se sentir comme si vous aviez remonté le temps ici, ce qui explique pourquoi Colmar se classe à juste titre parmi les plus belles villes de France. Vous pouvez également y déguster une tarte flambée traditionnelle et boire un vin d’Alsace pour l’accompagner.

Dijon

Dijon

Dijon est aujourd’hui une ville universitaire et nous séduit par son charme irrésistible. La capitale de la Côte-d’Or vous offre beaucoup de culture, de petites boutiques, de beaux parcs et terrasses de café ainsi que des monuments. En 2008, elle a reçu le label “Ville d’art et d’histoire”. En plus de l’excellente nourriture et des vins fins de la région, vous devriez vous rendre au point de repère de la ville : La chouette sur la façade nord de l’église Notre Dame. On dit qu’elle porte chance à ceux qui y frottent leur main gauche et font un vœu.

Lyon

Lyon

Lyon est l’une des plus importantes métropoles de France, avec son magnifique patrimoine culturel datant de la Renaissance, elle est l’une des plus belles villes de France. Mais qu’est-ce qui rend Lyon si spécial et digne d’être vu ? Ce qui est particulier à Lyon, c’est la division de la ville. Elle se compose de différents quartiers, chacun ayant son propre caractère et vous offrant des trésors différents. Par exemple, dans le quartier de la Presqu’île en particulier, vous serez gâté par la cuisine française dans de nombreux restaurants et bars, tandis qu’à la Croix-Rousse, vous pourrez vous promener dans de nombreux passages sinueux et cachés. Le quartier des Brotteaux, considéré comme un quartier aisé, possède le beau parc de la Tête d’Or, et à Fourvière, vous pouvez visiter l’aqueduc romain et l’amphithéâtre gallo-romain.

Éze

Eze

Éze n’est pas une ville, mais nous ne pouvions pas vous priver de cette commune située entre Nice et Monaco. Elle est située sur une partie escarpée de la côte et s’étend d’Éze-sur-Mer au pittoresque village d’Éze sur une colline, que nous souhaitons maintenant vous présenter plus en détail. Alors qu’en bas, Éze-sur-Mer est une petite ville côtière avec des sports nautiques, des hôtels et des restaurants, en haut de la colline, Éze Village vous attend avec ses ruelles étroites et rêveuses, ses ruines de château dignes d’un roman, ses fontaines et ses arcades et ses maisons merveilleusement restaurées. Le temps semble s’être arrêté ici, vous pouvez donc y trouver la paix et la détente. Le jardin botanique d’Éze, la chapelle des Pénitents Blancs et l’église Notre-Dame de l’Assomption valent le détour. En outre, le paysage à couper le souffle vous invite à la randonnée.

Nice

Nice

Non loin d’Éze Village se trouve l’une des plus belles villes balnéaires de France : Nice. Dans un décor de rêve, la ville est située dans la baie des Anges sur la Côte d’Azur et est probablement connue pour sa richesse et son port de plaisance. Mais Nice est bien plus que cela et offre beaucoup de culture et d’histoire. Par exemple, visitez les jardins botaniques qui dominent la vieille ville ou la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas, considérée comme la plus grande en dehors de la Russie. Nous aimerions également vous recommander le Palais Lascaris. Visitez le quartier de Cimiez pour découvrir des ruines anciennes et des vestiges romains.

Marseille

Marseille

Marseille est l’une des plus anciennes villes d’Europe et la deuxième plus grande ville de France, qui a subi l’influence arabe de sa proximité géographique avec l’Afrique du Nord. La diversité des institutions culturelles, l’architecture médiévale et les ruines romaines, associées à un climat magnifique, font de Marseille l’une des plus belles villes de France à voir absolument. La vie ici tend à se concentrer autour du vieux port, où vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques. Parmi les nombreux lieux à visiter, citons la forteresse médiévale du château d’If, la statue de Jeanne d’Arc, le musée des Beaux-Arts et l’église des Réformés.

Nous espérons vous avoir donné de l’inspiration et aiguisé votre envie pour les plus belles villes de France. Vous connaissiez déjà ces villes ou vous avez de bons conseils, écrivez-nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *