Partez à la découverte des montagnes grâce à cette maison d'édition

Partez à la découverte des montagnes grâce à cette maison d’édition

Vous n’avez pas forcément le temps ou encore les moyens de partir à la découverte des montagnes. La littérature a le pouvoir de nourrir votre imaginaire en vous proposant des livres spécifiques. Vous ne serez donc pas déçu par le catalogue proposé par cette maison d’édition. En effet, elle vous propose des livres de montagne et ils seront parfaits pour tous les amoureux de la nature. Vous partiez alors à la rencontre de Guérin qui a une réelle passion pour cet environnement aussi chaleureux que dangereux. 

Écrire l’histoire de la montagne et la partager 

Depuis près de 25 ans, Guérin est installé du côté de Chamonix, il est donc idéalement situé pour vous partager toutes les péripéties de la montagne. Cette littérature est très spécifique, vous aurez de prestigieuses collections que vous pourrez conserver afin d’alimenter votre bibliothèque. Contrairement à d’autres ouvrages, vous aurez un réel plaisir à les redécouvrir dans quelques mois et le plaisir sera identique. Avec des livres basés sur la montagne, vous pourrez savourer la conquête des plus hauts sommets. 

  • Certains alpinistes n’ont pas hésité à redoubler d’efforts et même à prendre des risques pour vous offrir des clichés époustouflants des sommets les plus hauts.
  • Cette maison d’édition met à votre disposition des biographies pour faire la connaissance de ces alpinistes ou de ces grimpeurs.
  • Les nouveaux explorateurs sont bien sûr au centre de toutes les péripéties, mais vous découvrirez aussi les anciens spécialistes de la montagne.

Ces ouvrages ont la particularité d’être illustrés avec le plus grand goût et vous aurez des photographies de grande qualité. Elles ont été puisées dans des collections et des archives privées. Dans la plupart des cas, elles sont inédites, vous aurez donc la possibilité de contempler des clichés qui n’ont pas été vus par de nombreuses personnes. La montagne est majestueuse, mais elle est aussi dangereuse. Il y a parfois des histoires peu réjouissantes qui témoignent d’une réalité. 

Il faut un réel savoir-faire et surtout des compétences majeures pour réussir à gravir l’ensemble des sommets les plus hauts. C’est pour cette raison qu’il est parfois judicieux de se contenter des livres de montagne, surtout si vous n’avez pas le physique pour emprunter tous les chemins les plus accidentés. Ces explorations demandent de l’organisation et il faut souvent monter une équipe avec des spécialistes. 

De très belles collections à conserver dans une bibliothèque

Ce sont des ouvrages aussi intéressants que beaux, vous pouvez donc les installer sur vos meubles ou les ranger délicatement dans une bibliothèque. En termes de prix, ces livres de montagne sont facturés quelques dizaines d’euros. Il faudra prévoir 100 euros pour l’ouvrage dédié à 100 alpinistes. Il s’agit d’un collectif d’auteurs, ils ont décidé de partager à leur tour les différents récits par rapport à leur exploration. 

Vous pourrez découvrir la ville de Chamonix qui change de visage au cours de l’année ou encore le Mont-Blanc qui passionne tous les alpinistes. Grâce à ces ouvrages, ces massifs montagneux n’auront plus aucun secret pour vous et vous aurez à votre tour plaisir à partager l’ensemble des anecdotes. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.