chambre à l'heure

Pourquoi réserver une chambre à l’heure ? Nos 7 raisons

La réservation de chambre à l’heure n’est pas forcément connue du grand public, mais c’est en fait un système très intéressant dans de nombreuses situations.  Que ce soit pour rencontrer votre amoureux, pour faire une sieste, pour passer le temps pendant une escale ou un voyage d’affaires, ou encore pour économiser sur votre réservation de chambre d’hôtel, réserver une chambre à l’heure a de nombreux avantages.

1. Utiliser les services de l’hôtel

Les hôtels proposent de nombreux services qui peuvent vous intéresser, même si vous ne souhaitez pas y dormir. Louer une chambre pendant quelques heures vous permet d’avoir un endroit où vous relaxer et où poser vos affaires lorsque vous avez réservé un service de l’hôtel, comme un massage, un spa, une séance de sport ou encore une session de golf.

2. Se poser pendant un voyage d’affaire

Si vous êtes en voyage d’affaire et que vous avez besoin d’un moment à vous, loin des collègues, pour vous reposer, traiter quelques dossiers et répondre à vos mails, il n’y a rien de mieux qu’une chambre d’hôtel. Réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée vous permettra d’avoir un endroit où vous poser pour souffler entre deux réunions de travail.

3. Se reposer pendant une escale

Parfois, les escales sont longues. Soit parce que vos correspondances sont éloignées dans le temps, soit parce que votre avion a été retardé. Quoi qu’il en soit, attendre plusieurs heures dans un aéroport est très désagréable ! Réserver une chambre d’hôtel à l’heure est une bonne solution pour avoir un endroit où passer le temps. Vous pourrez ainsi en profiter pour vous reposer, travailler, faire la sieste, prendre une douche … ou même pour vous détendre au spa ou avec un massage !

4. Faire des économies

Lorsque l’on loue une chambre d’hôtel, on réserve automatiquement la chambre pour 24 heures. Et si vous n’avez besoin que de 3 heures, 6 heures, ou même 12 heures ? Si vous arrivez tard le soir et que vous souhaitez simplement dormir quelques heures avant de repartir tôt le matin, cela ne sert à rien de réserver une chambre pour une journée complète. Il en va de même si vous êtes de passage dans la ville pour assister à un événement qui se déroule le soir, comme un concert ou un festival, et que vous n’allez de toute façon pas beaucoup dormir. Réserver la chambre à l’heure vous permettra d’économiser sur le prix de votre nuit.

5. Faire une sieste

De même, si vous avez besoin d’une chambre d’hôtel pour faire une sieste de quelques heures, vous n’aurez pas besoin de la réserver pour 24 heures. Les chambres d’hôtel vous offrent l’intimité et le calme dont vous avez besoin pour faire une sieste, que vous soyez en déplacement ou tout simplement au travail, si vous n’avez pas la possibilité de rentrer chez vous pour vous reposer entre midi et deux.

6. Passer quelques heures en amoureux

Vous souhaitez pimenter un peu votre relation avec votre conjoint(e) ? Vous souhaitez vous retrouver seuls sans vos enfants pour raviver la flamme ? Vous recherchez un endroit discret pour rejoindre votre amant(e) ? Réserver un hôtel à l’heure est une excellente idée pour partager quelques heures en amoureux, en tête-à-tête.

7. Réaliser un shooting photo

Pour finir, les chambres d’hôtel fournissent souvent un cadre intéressant pour des shootings photos. Les photographes, notamment photographes de mode, apprécient ce cadre original pour leurs shootings et n’hésitent pas à louer des chambres d’hôtel pour quelques heures pour installer leur matériel et recréer un véritable studio de photo !

Et voilà, nous espérons que cet article vous aura donné des idées pour réserver une chambre à l’heure et d’y tirer de nombreux avantages que ce soit en business ou pour le plaisir ! D’ailleurs dites nous ! Avez vous déjà réservé une chambre à l’heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *