Quel budget prévoir pour l'achat d'un Jeanneau neuf ?

Quel budget prévoir pour l’achat d’un Jeanneau neuf ?

Au moment d’acquérir un bateau, certains propriétaires passent du temps à parcourir les fiches techniques afin de faire le choix le plus intéressant. Il est important d’avoir une approche globale des dépenses liées à votre futur bateau. Opter pour un modèle neuf a quelques avantages. 

Ayez un style de vie différent

Acheter un bateau est plus que l’acquisition d’un bien. En réalité, vous entrez dans un nouveau mode de vie. Vous devrez vous habituer au roulis perpétuel. Il faudra vous faire à l’idée que votre maison se déplace sur les flots ! Grâce à votre nouveau logement, vous pouvez vous endormir à un endroit et vous réveiller ailleurs quelques heures plus tard, c’est poétique. De façon pratique, avant de conclure un achat, il faudra toujours inclure les frais d’entretien dans le budget global du bateau. Avoir conscience de l’existence de ces frais dès le début est important, car cela vous évitera des surprises désagréables. Ainsi, vous pourrez faire machine arrière si vous constatez que vous n’avez pas les moyens de payer les frais du bateau qui vous plaît. 

Le pilotage est plus simple sur ces bateaux

Au moment d’acheter un bateau, faites le bon choix avec cap Camarat. Optez pour un bateau Jeanneau neuf. Vous aurez l’agréable surprise de constater au moins une chose : les bateaux de cette marque ont l’avantage d’être faciles à prendre en main. La société a développé des technologies originales inspirées par les dispositifs embarqués dans les avions. Ainsi, un navire Jeanneau peut être dirigé juste avec un joystick. Ce dernier a un avantage majeur, il permet de déplacer facilement le bateau dans n’importe quelle direction : que ce soit vers l’avant, vers l’arrière, vers le côté,…

Une structure allégée

Lorsqu’on les compare avec d’autres navires, ceux fabriqués par Jeanneau ont d’autres points forts, dont la masse. Cette dernière est (considérablement) réduite. En effet, certains bateaux Jeanneau sont réalisés en faisant un moulage, puis en injectant de la matière composite dans le moule. Ce mode de fabrication permet d’obtenir des volumes épurés sur les deux faces. Cet aspect « léché » concerne l’intégralité des pièces composant le bateau. Notez aussi que plus un bateau est léger, moins il a besoin d’énergie pour se déplacer. Par conséquent, les bateaux Jeanneau vous permettent de faire vos croisières tout en protégeant l’environnement, car les émissions du bateau seront faibles.

Combien coûtent-ils ?

Globalement, les bateaux Jeanneau ont des tarifs proches de ceux communément appliqués sur le marché. Pour évaluer combien votre navire Jeanneau vous coûtera, vous devez tenir compte du type de motorisation utilisée pour le faire naviguer. Vous devrez également tenir compte de la taille du bateau. Si vous décidez de vous concentrer uniquement sur la longueur du bateau, il y a des modèles de 5,50 mètres, 6,50 mètres, 10 mètres, 10,66 mètres. Vous dépenserez respectivement 28 000, 19 000, 35 000 et 140 000 euros. En sus des frais précédemment mentionnés, vous devrez payer entre 200 et 400 euros pour l’entretien du navire. De plus, vous devrez aussi payer 150 euros de frais de révision chaque année. Il faudra également régler 3 000 euros de frais de location d’une place au port.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.