Programme Travaux Montfarville

Le chantier de construction de la future station d’épuration située à Montfarville va débuter au début du mois de juin.

Cette station d’épuration sera opérationnelle au printemps 2016 et permettra à terme de collecter et traiter les eaux usées des secteurs de Montfarville, Réville (Villages de Crasville et Maltot) pour la Communauté de communes du Val de Saire et les communes de Gatteville-Phare et Gouberville pour la Communauté de communes du canton de Saint Pierre Eglise.

En parallèle, les travaux de construction des réseaux de collecte débuteront dès septembre 2015 sur Montfarville pour une durée estimée à 10 mois.

Le cout global du projet de station d’épuration (travaux + études) est de 3 600 000 € HT (hors subventions).

Les travaux de création des réseaux de collecte sur la commune de Montfarville s’élève à 1 600 000 € HT (hors subventions)

La réunion publique, a été organisée le mercredi 13 mai à Montfarville. Elle était destinée à informer les propriétaires concernés, qu’une étude de branchement préalable à la réalisation des travaux de raccordement se déroulerait à partir du mois de juin.

Le bureau d’études ARTELIA, qui suivra cette étude rencontrera chacun des propriétaires concernés afin de faire un point sur les futurs branchements des habitations et estimera le coût des travaux de raccordement en domaine privé. Un courrier préalable à cette rencontre sera adressé par le bureau d’études afin de proposer des dates et heures de rendez-vous.

Une fois cette étude terminée, la CCVS prendra contact avec les habitants et proposera aux volontaires de déposer une demande subventions groupées auprès de l’Agence de l’Eau.

Compte-rendu Réunion Publique

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Communauté de communes du Val de Saire :

02.33.23.12.80

 

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.